Cabinet

Aude RIMAILHO est avocat au Barreau de Paris.

Très tôt dans ses études, elle s’est orientée vers les droits de l’Homme et le droit international, ce qui lui a permis d’intégrer le Bureau du Procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie en 2005, où elle a travaillé au sein des équipes d’enquête chargées de poursuivre les plus hauts responsables des crimes commis pendant la guerre.

Forte de cette expérience, Aude RIMAILHO a ensuite intégré la Sous-direction des droits de l’Homme du Ministère des affaires étrangères pendant la présidence de l’Union européenne en 2008, puis un cabinet d’avocats chargé de la défense d’un ancien dirigeant africain accusé de crimes contre l’humanité.

Après avoir prêté serment en février 2010, elle a rejoint le cabinet de Maître Virginie DUSEN, où elle a acquis une solide expérience en matière d’asile et a contribué à développer l’activité pénale du cabinet.

En 2014, prenant son indépendance, Aude RIMAILHO se consacre à sa clientèle composée essentiellement de particuliers.

Son expertise permet aujourd’hui de proposer à ses clients une offre unique dans la défense pénale, le droit des étrangers et le droit de la famille, fondée sur une approche complémentaire du métier, en particulier grâce à la maîtrise des enjeux des procédures et une forte expérience des dossiers techniques, longs et complexes.

Aude RIMAILHO est titulaire d’un DESS en Administration internationale délivré par l’Université Panthéon-Assas (Paris II).